Après une année 2022 de rêve sur le plan de l’écriture, 2023 s’est révélé plus ambivalente.
Côté positif, on notera la sortie en novembre de Complots à Voropui, la suite et fin de Dans l’ombre de Voropui. Cette sortie marque la fin de mon tout premier projet d’écriture, ce qui représente beaucoup pour moi. La personne que j’étais il y a dix ans serait sûrement fière de ce que ces textes sont devenus !
L’année est également ponctuée de chouettes séances de dédicaces : au salon du livre jeunesse de Chalon sur Saône et à l’Ouest hurlant de Rennes (sur le stand des éditions Au loup), puis à la librairie de Plume et d’épée de Crémieu. Les ventes ne sont pas toujours au rendez-vous, mais c’est toujours un plaisir de rencontrer des lecteurs et lectrices, alors je remettrai ça l’an prochain ! À noter également une sympathique intervention dans deux classes de troisième.
Côté négatif, les aventures éditoriales de Mathémagicienne sont plus complexes que prévues. Le roman récolte plusieurs retours élogieux, mais le seul « oui » reçu tombe à l’eau trois mois plus tard… Cette fin d’année 2023 se termine ainsi avec de nouvelles corrections sur le début du roman, dans l’espoir qu’il trouve son éditeur l’an prochain !
Côté écriture, le roman que j’avais commencé l’an dernier, maintenant intitulé Dragons et Trahisons, avance son petit chemin tranquille. Après une alpha-lecture et deux passes de corrections, il est parti pour ce qui devrait être sa dernière alpha-lecture avant envois éditoriaux. Affaire à suivre…
Enfin, un tout nouveau projet est sur le point d’éclore. Le brainstorming est terminé, la rédaction du premier jet ne tardera plus ! J’ai hâte de voir ce qu’il deviendra à l’écriture…
Rendez-vous en 2024 pour découvrir la suite !