You are currently viewing Le projet du moment : septembre 2023

Le projet du moment : septembre 2023

Après avoir procrastiné brainstormé d’autres projets pendant l’été, je viens de recevoir les retours d’alpha-lecture pour Dragons et trahisons. Il est temps de s’y remettre !

Objectif

Corriger le roman grâce aux commentaires de mes alpha-lecteurs. Si je suis satisfaite du résultat final, j’enverrai la nouvelle version vivre sa vie éditoriale, sinon je repartirai pour un tour d’alpha-lecture.

Dans tous les cas, j’enverrai probablement mon premier chapitre au concours Rageot, pour une fois que le timing d’un concours colle à mes avancées !

Le plan de corrections, en quelques mots

De nombreux points sont à corriger, mais voici mes trois objectifs principaux :

  • Ajouter davantage de contextualisation géopolitique dans la première moitié du roman, pour éviter de perdre les lecteurs.
  • Étoffer les descriptions physiques des personnages (qu’on devine notamment quel âge ils ont).
  • Prendre garde à dégager le fil rouge de l’intrigue en milieu de roman.

De quoi ça parle, ce roman ?

Mel se meurt, tombée dans une embuscade. Sauf que l’armée a un besoin vital de son expertise des dragons, ces amas d’énergie destructeurs envoyés par l’ennemi. Alors Cléo se lie à elle avec sa magie et la maintient en vie, au prix de sa propre énergie.

Ou du moins, c’est ce que Cléo explique à Mel, qui se réveille avec de gros trous dans sa mémoire… Que lui cache-t-on et pourquoi ?

Ça prendra longtemps, ces corrections ?

Comme d’habitude, il me faudra quelques mois et je préfère ne pas me mettre de pression… Avec un peu de chance, j’aurai terminé pour les vacances de la Toussaint. Sinon, je viserai celles de Noël.

Élodie Bouchet

Sur ce blog, je vous parle de mes textes (romans, nouvelles), et de mon rapport à l'écriture de manière plus générale.

Laisser un commentaire