Duologie de fantasy médiévale, pour 9 ans et plus, parue chez Au Loup Éditions (en novembre 2022 pour le tome 1, novembre 2023 pour le tome 2).


Tome 1 : Dans l’ombre de Voropui

Couverture du roman Dans l'ombre de Voropui, d'Élodie Bouchet. En gros plan, trois adolescents vêtus de costumes médiévaux. À l'arrière plan, des bâtiments à colombage..

Saëlia, formée à la magie, rêve du moment où elle pourra franchir le bouclier protecteur qui entoure la forêt de Malce et enfin découvrir le monde. Mais cette découverte sera brutale. Les pacifiques habitants de Malce apprennent que la puissante cité-état de Voropui cherche à former des alliances avec d’autres villes pour détruire le bouclier et s’emparer de leurs savoirs et de leur territoire.

La jeune fille accepte alors de participer à une mission dangereuse : entrer clandestinement dans la ville ennemie pour empêcher les sorciers qui la dirigent de mener à bien leurs plans. Perdue au cœur des souterrains de la cité, elle sera confrontée à la source de la puissance de Voropui, mais y découvrira aussi des alliés inattendus.


Tome 2 : Complots à Voropui

Couverture du roman Complots à Voropui, d'Élodie Bouchet. En gros plan, un adolescent et une adolescente vêtus de costumes médiévaux font de la magie. À l'arrière plan, les arbres d'une forêt.

Depuis son retour de Voropui, Saëlia est constamment sur le qui-vive. Elle continue de se former à la magie avec l’aide de l’ancien sorcier Arkis, revenu avec elle de la dangereuse cité voisine.

Mais la menace arrive d’un côté inattendu. Des représentants de la ville de Kalista proposent une alliance aux habitants de Malce. Leur projet est simple : détruire la source de pouvoir de Voropui. Ils sont prêts à tout pour cela, y compris à mettre en danger la vie de milliers de personnes. Pris au piège, Saëlia et Arkis n’ont d’autre choix que de participer à ce plan.

Au cœur de ces complots se trouve le puissant pendentif rempli d’énergie magique que possède Saëlia. Et s’il s’agissait de l’arme dont ils avaient besoin pour vaincre une bonne fois pour toutes les sorciers maléfiques de Voropui ?


Envie d’en découvrir plus ? Faites donc un tour sur le site de Au Loup Éditions :


Pour en savoir plus sur la genèse du roman, profiter d’anecdotes, textes bonus et autres, direction mon blog :


Et pour consulter les avis des lecteurs, c’est par là :