Envie d’en savoir plus sur mes publications et mes projets en cours ? Vous avez trouvé la page qu’il vous faut ! Plusieurs outils sont à votre disposition :

Le blog

Si vous vous trouvez sur mon site web, vous avez déjà dû tomber dessus. Mais si, je suis sûre que vous voyez, c’est ce machin, par là !

J’y poste plusieurs fois par an, même si je ne promets aucune régularité dans l’écriture des articles. Vous y trouverez mes actualités, des réflexions générales autour de l’écriture, des anecdotes et informations sur mes romans et peut-être plus si d’autres idées me viennent…

L’inconvénient de mon manque de régularité, c’est qu’il vous sera difficile de savoir à quelle fréquence vous connecter pour vous tenir au courant. Quelques outils pour vous aider à automatiser cela :

  • Le flux RSS/Atom. C’est un lien qui permet à certains logiciels/sites internet de vous avertir automatiquement en cas de nouvel article. Si vous n’y connaissez rien et que vous voulez tester, je vous conseille de commencer par une extension de navigateur, par exemple Feedbro : c’est limité en terme de fonctionnalités, mais on comprend facilement ce dont il s’agit (il suffit de cliquer sur l’icône de l’extension depuis une page du site web auquel on veut s’abonner).
  • Le Fédiverse. Pour ceux qui y possèdent un compte (Mastodon, Friendica, Pixelfed ou autres…), vous pouvez l’utiliser pour vous abonner à mes articles de blog, à l’adresse @Elodie.

Les réseaux sociaux

Je suis surtout active aux endroits suivants :

  • Sur Instagram. Mes publications classiques reprennent l’essentiel du contenu de mon blog et quelques (rares) photos du quotidien. Vous trouverez également en story (éphémères ou à la une) des informations sur mes avancées des dernières semaines et des chroniques de mes romans.
  • Sur Mastodon. Vous y trouverez les mêmes informations (contenu du blog et avancées hebdomadaires), organisées à l’aide de hashtags. Bonus (ou malus, suivant ce que vous cherchez), j’y parle parfois d’autre chose que d’écriture (de lecture, de logiciel libre, de mon quotidien…).

C’est tout ?

Pour le moment, oui. Parce que la communication, c’est rigolo (j’aime beaucoup échanger autour de l’écriture), mais c’est bien de garder du temps pour écrire aussi…

Si vous avez des suggestions de choses qui vous plairaient (des types de contenu, la mise en place d’une newsletter, …) ou d’endroits où vous voudriez me trouver (autres sites web, réseaux sociaux, …), n’hésitez cependant pas à me le dire en utilisant le formulaire de contact. Je prendrai le temps d’y réfléchir en fonction des demandes.