You are currently viewing Petit bilan de l’année 2022
Crédit image : Gordon Johnson, pixabay.com

Petit bilan de l’année 2022

Comme mon bilan 2021 le laissait présager, mon année 2022 s’est révélée très riche sur le plan de l’écriture.

Tout démarre en fanfare fin février avec la sortie en librairies de La loi du Sanctuaire. S’ensuivent plusieurs séances de dédicaces (au salon Magnifique Livre à Lyon, puis en librairie). Après tant d’années d’écriture et de partage de textes dans des cercles restreints, ces rencontres avec de nouveaux lecteurs sont très émouvantes !

Pas le temps de redescendre de mon petit nuage, je suis dans la foulée invitée aux Aventuriales de Ménétrol, un festival cher à mon cœur. Au programme : dédicaces, truffade et une très chouette table ronde mêlant écriture et sciences.

On enchaîne mi-novembre avec la parution de Dans l’ombre de Voropui. La sortie se fait plus calmement (la maison d’édition est plus petite et le roman circule peu en librairies), mais ça reste un grand moment de plaisir !

Tout cela m’a donné l’occasion de trouver mes marques côté communication, entre blog et réseaux sociaux. Je pense avoir atteint un équilibre qui me convient bien, qui me permet d’échanger autour de mes textes sans devenir trop chronophage. Plus de détails par ici.

Et côté écriture ? Parce que c’est bien beau de publier, mais je vais arriver au bout de ma pile de textes finalisés… De bonnes nouvelles là aussi (même si j’ai avancé moins vite que je l’espérais) : j’ai corrigé Mathémagicienne avant d’entamer ses envois éditoriaux, et débuté la rédaction d’un nouveau premier jet (dont j’ai dépassé la moitié). La semaine dernière, j’ai également bouclé les corrections éditoriales du tome 2 de Voropui, affaire à suivre.

En résumé, plein de chouettes avancées. Et rendez-vous en 2023 pour la suite !

Élodie Bouchet

Sur ce blog, je vous parle de mes textes (romans, nouvelles), et de mon rapport à l'écriture de manière plus générale.

Laisser un commentaire