2021 a démarré sur les chapeaux de roues, et les bonnes nouvelles se sont enchaînées : l’année s’est révélée riche en émotions !
Tout a commencé en janvier, avec l’acceptation d’une nouvelle (Charmeur de flammes, parue dans l’anthologie Nutty Elements). C’était ma toute première anthologie, ce qui représentait beaucoup pour moi. Cerise sur le gâteau, les corrections éditoriales ont été très enrichissantes. Le texte est sorti en juin.
Fin avril, rebelote, ou presque : ma nouvelle Souviens-toi a été retenue comme finaliste pour le prix Alain le Bussy. Elle n’a pas remporté le prix, mais s’est quand même offert une place dans les éditions électroniques de la revue Galaxies (elle est en accès libre dans le supplément numérique du numéro 73).
Mi-mai, c’était au tour d’un roman de fantasy (La Loi du Sanctuaire) d’être accepté ! Signature du contrat, corrections éditoriales, discussions autour de la couverture et bon à tirer se sont enchaînés à toute vitesse pendant l’été. C’était chronophage, mais passionnant. Il faut encore attendre le 24 février pour la publication (je vous en reparlerai d’ici-là), mais on pouvait déjà admirer le résultat final à Montreuil :
À côté de ces annonces retentissantes, d’autres projets littéraires ont bien avancé :
- Le roman de fantasy jeunesse pour lequel j’avais signé un contrat l’an dernier est toujours d’actualité, même si quelques déboires covidesques ont retardé sa parution. Les corrections éditoriales sont presque terminées et ça parle de couverture, affaire à suivre.
- J’ai réussi à dégager assez de temps pour envoyer mon roman Mathémagicienne en alpha-lecture. Il reste à le corriger et si tout avance comme je l’espère, le texte partira vivre sa vie dans les boîtes mails d’éditeurs courant 2022.
- Un nouveau roman de fantasy est planifié et prêt à écrire. Je n’ai par contre pas trouvé le temps de commencer le premier jet, on se demande bien pourquoi…
Rendez-vous en 2022 pour la suite !
Bonjour ! Eh bien quelle année en effet ! Ravie de vous découvrir ! Bravo pour tout ce travail et que les derniers jours de 2021 se montrent dignes des mois écoulés !
Merci ! Et je crois qu’on profitera toutes les deux d’une année 2022 très enthousiasmante aussi.