You are currently viewing Petits aperçus de Dans l’ombre de Voropui : partie 2

Petits aperçus de Dans l’ombre de Voropui : partie 2

Envie de découvrir quelques extraits du roman, pour vous donner une idée de son ambiance ? Voici la présentation de quelques personnages.

À la découverte des sorciers

Richement installés à Voropui, les sorciers ne se satisfont pas de ce qu’ils possèdent :

« La ville de Voropui ne comptait que peu d’habitants capables de se servir de la magie, mais ils n’en étaient pas moins redoutables. […] Leurs tentatives répétées de s’approprier les ressources de la forêt avaient poussé les magiciens de Malce à ériger le bouclier pour se protéger, des centaines d’années plus tôt. »

Après des années de calme, ils semblent décidés à reprendre les attaques :

« — La patrouille est tombée dans une embuscade ce matin, ceux qui ont réussi à s’enfuir n’ont pas pu se préoccuper de leurs camarades. Leur évasion relève déjà d’un petit miracle à elle toute seule.
Saëlia se sentit pâlir. Personne n’était mort en expédition depuis plusieurs dizaines d’années. »

Pire : ils pourraient obtenir des renforts d’ici quelques mois…

« — Peu avant leur départ précipité, nos agents ont pu espionner une réunion du Conseil de Voropui. Les sorciers ont déjà entamé des pourparlers avec Netereb et Kalista. Les termes de leur accord ne sont pas finalisés, ça n’empêche pas la menace d’être réelle. Il nous reste peu de temps pour y faire face. »

À la découverte de Saëlia

Saëlia vit avec son oncle dans la forêt de Malce :

« Les deux adolescentes mirent une dizaine de minutes supplémentaires pour atteindre le chêne qui abritait la chambre de Saëlia. Elle partageait l’habitation avec son oncle, mais aucune lumière ne filtrait depuis les quartiers de Lokaïn. »

Son rêve ? Devenir une grande magicienne :

« Elle s’était laissée distraire par son observation du bouclier. Il fallait qu’elle se reprenne […] : si elle voulait apprendre à agir sur la croissance des plantes – étape indispensable avant d’en arriver aux techniques de guérison –, elle devait commencer par travailler sa maîtrise d’elle-même. »

En attendant, elle va devoir sauver la forêt. Et ce sera tout sauf simple…

« — Tu pourrais te rendre à Voropui et saboter cette alliance.
— Rien que ça ? protesta Saëlia, sous le choc. Vous me surestimez.
Au fond d’elle-même, la stupéfaction laissa place à une panique grandissante. […] Elle ne ferait pas le poids face aux sorciers ! »

À la découverte de quelques autres personnages

Saëlia pourra compter sur Talia et Karyl, deux magiciens de la forêt :

« — Bonjour Saëlia, claironna-t-elle. Je suis Talia. Mon partenaire Karyl et moi avons été désignés pour t’accompagner en mission. On connaît assez bien Voropui pour nous y être rendus en reconnaissance à plusieurs reprises […]. Je suis ravie de te rencontrer. »

Mais elle rencontrera aussi des alliés inattendus :

« Saëlia tourna la tête et découvrit avec surprise un adolescent d’allure chétive, à peine plus jeune qu’elle. Lui aussi portait un collier de cuir. Il glissa quelques mots à voix basse à sa voisine, cette dernière grimaça et relâcha brusquement sa prise. »

« Saëlia se figea en apercevant l’intrus. Ou plutôt l’intruse : une fillette d’une dizaine d’années au visage encadré d’une multitude de tresses. La nouvelle venue s’immobilisa, aussi surprise qu’eux. Elle était vêtue d’habits rouges et orangés qui mettaient en valeur sa peau sombre. »

Je n’en dirai pas plus, pour ne pas spoiler !

Élodie Bouchet

Sur ce blog, je vous parle de mes textes (romans, nouvelles), et de mon rapport à l'écriture de manière plus générale.

Laisser un commentaire