Le bilan de mon année d’écriture 2025 ressemble à celui de 2024 : pas de nouveau contrat d’édition, mais j’ai avancé plein de nouveaux romans !
On commence avec le négatif : ni Mathémagicienne ni Au cœur des dragons n’ont encore trouvé d’éditeur. J’ai reçu plusieurs refus (dont certains élogieux, ce qui aide à ne pas désespérer), et j’attends encore une poignée de réponses… On va continuer de patienter et croiser les doigts (tout en effectuant de nouveaux envois au gré des appels à manuscrits) !
Le reste de mon bilan est plus positif. J’ai rencontré des lecteurs lors de deux chouettes séances de dédicaces (à la fête du livre de Saint-Vallier et au salon du livre jeunesse de Chalon-sur-Saône), et ça fait toujours aussi plaisir de discuter de mes textes.
Côté écriture, j’ai bouclé le premier jet de Forge et étincelles, puis la première vague de corrections. Le roman a ensuite eu le temps de passer en alpha-lecture, puis d’en revenir. Bref, il m’a bien occupée ! Je travaille actuellement à de nouvelles corrections : il reste du travail, mais ça avance. J’ai également planifié un nouveau roman, intitulé (provisoirement ?) Foudre et dragons, dont j’espère écrire le premier jet l’an prochain.
Enfin, je me suis offert un petit plaisir en commandant à la talentueuse Feilyn des dessins d’Élyne et Darel, mes protagonistes de La loi du Sanctuaire. J’adore le résultat, que je vous laisse admirer ci-dessous :


Rendez-vous en 2026 pour découvrir la suite !
Réponse à distance
URL du commentaire initial
Votre profil
@Elodie
Je trouve que ça reste malgré tout un très joli bilan 😁 finir un projet, même si l'édition tarde derrière, c'est toujours un succès ! Tu as appris, t'es améliorée, a changé ta personnalité et t'es remise en question, c'est toujours bénéfique !
J'espère que 2026 t'apportera la réalisation qu'il te manque. Garde espoir ! Et très bonne fin d'année à toi 🎉
Réponse à distance
URL du commentaire initial
Votre profil
@Elodie trop contente de t'avoir accueillie à Saint-Vallier 😁
On espère que tu trouveras éditeur à ton pied pour tes manuscrits !