La Loi du Sanctuaire

Fantasy en tome unique pour 15 ans et plus, paru chez Gulf stream éditeur (en février 2022).


Couverture de La Loi du Sanctuaire, un sceau dragon ferme un parchemin au-dessus d'une carte.

Le Sanctuaire de Sarano est intouchable. En vendant des prophéties aux puissants de tous les horizons, la supérieure Tinavia impose inéluctablement son influence. Alors quand Élyne, une oracle, apprend qu’elle a été manipulée et exploitée pour ses dons, elle n’a d’autres choix que de disparaître. Sous la protection inattendue de dragons, elle fuit jusqu’au campement du lieutenant Darel, qu’elle convainc de la perversité de Tinavia. Problème : le jeune homme dispose de pouvoirs magiques annihilant le potentiel prophétique de l’oracle… Au mépris du danger, les deux jeunes gens enquêtent sur les manigances du Sanctuaire. La vérité est en mesure de bouleverser le cours de la guerre des royaumes, mais exposer des preuves pourrait bien leur coûter la vie.


Envie d’en découvrir plus ? Faites donc un tour sur le site de Gulf stream éditeur :


Pour en savoir plus sur la genèse du roman, profiter d’anecdotes, textes bonus et autres, direction mon blog :


Pour consulter les avis des lecteurs, c’est par là :

Un système de magie novateur, des animaux qui partagent un lien télépathique avec leurs humains, des dragons, une romance… tous les ingrédients sont réunis dans ce roman de fantasy médiévale!

Victoria L. Bibliothèque Gutenberg

Cela commence comme un roman de fantasy tout simple, sans prétention et assez classique. Seulement c’est tellement truffé de belles idées qu’on se laisse très vite prendre dans les filets d’Elodie Bouchet, et qu’on se surprend à tourner les pages sans plus pouvoir s’arrêter. L’autrice détourne les codes avec brio.

eTemporel

Passons aux choses sérieuses : en quoi ce roman est-il une véritable pépite que vous devez vous procurer immédiatement ? Disons-le tout net, nous sommes bien loin de la fantasy traditionnelle, où le héros, un jeune élu aux pouvoirs extraordinaires, se jette tête la première dans une succession de combats souvent sanguinolents pour lutter contre les forces du mal.

Les mots étaient livres

Elyne et Darel sont deux jeunes personnes courageuses, volontaires et impliquées. Je m’y suis facilement attachée et j’ai apprécié leur histoire d’amour discrète. Si tu n’aimes pas trop ça, sache qu’elle se fond bien dans l’histoire et qu’elle est loin d’être au premier plan.

Calysse

Des dragooooons *-* (oui j’aime les dragons !) 

Et en plus, dans ce roman, ce sont des dragons super choux ! Bon, ils peuvent vous arracher la tête ou vous cramer hein, ça reste des dragons, mais vraiment les moments où ils sont là sont souvent des passages assez réconfortants du roman et ça, j’aime bien !

Temps de Mots

Et si vous hésitez encore, voici de quoi vous dans l’ambiance :